Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trailfarmer.over-blog.com

trail de gonneville la mallet : le TGV

Ce dimanche 24 novembre avait lieu la dernière étape du TT76, le TGV (le trail à grande vitesse).

Personne pour m'accompagner pour ce déplacement à Gonneville la Mallet, ni les copains d'oxygène, ni du trail roumare, c'est donc seul que je prend la route !

Arrivé sur place je cours m'inscrire car je suis un peu juste niveau timing, coup de chance pas d'attente !! je termine de me préparer et le top départ a lieu dans l'ancienne halle aux grains.

Ca part fort !! une petite partie de bitume qui etire le peloton des 165 coureurs et nous arrivons dans des sentiers tracés à travers champs, qui vue la météo de ces derniers jours, sont très gras !! ce terrain va vite tirer dans les jambes !

Les kilomètres s'enchainent jusqu'au 9eme où débute le passage sur l'ancienne voie de chemins de fer, avec du cailloux, des traverses non régulières et très glissantes, le tout sur environ 3kms500. (chevilles fragiles attention !!). le ravito arrive un petit kilomètre plus loin.

Jusqu'ici, rien d'exceptionnel niveau beauté du parcours, une alternance de bitume et de chemins à decouvert, seule la voie férrée nous a surpris !

Arrivé au 17eme kms, nous rentrons enfin dans des sentiers boisés, mais les quantités incroyable d'eau et de boue commencent déjà à se faire sentir, il reste 11 kms !!!

Un signaliseur nous indique que la partie la plus sympa mais aussi la plus difficile reste à faire !!! en effet, si le parcours est beaucoup plus sympa, l'état des sentiers me rappellent un certain radicatrail 2012 !!! de la boue, de la boue et de la boue, parfois jusqu'à mi-mollet !! De plus le peu de D+ se fait sur cette portion de 10kms !!

au fur et mesure des kilomètres, on sent la fatigue s'installer et c'est sur une longue prtion en côte que je vais doubler les quelques concurrents que j'avais en ligne de mire depuis un moment !!

incroyable mais vrai, mais le retour sur le bitume pour rentrer dans gonneville fait plaisir et j'en profite pour relancer pour tenter de reprendre un dernier concurrent mais il me manquera 500m pour faire la jonction !!

arrivée dans la halle aux grains, remise des cadeaux du TGV et aussi ceux pour les finischers du TT76 dont je fais parti. Nous sommes 85 au total.

je termine le tgv en 2h45'35 à la 111eme place / 160 soit le 69eme percentile.

la trace : http://tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/1473

trail de gonneville la mallet : le TGV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article