Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trailfarmer.over-blog.com

hivernale raid normand 2014

hivernale raid normand 2014

Un petite retour sur cette 14eme hivernale du raid normand, la 8eme pour moi !!!

Comme chaque année nous attendons avec impatience "l'hivernale" comme nous l'appelons tous. l'équipe est composée avec wilfried et joachim, moi et Nicolas B, qui sera remplacé par Nicolas C pour cause de blessure !

Le départ cette année à lieu à Canteleu, ce qui me rejouis car c'est un terrain que je connais bien en partie !

Nous nous retrouvons avec Nicolas C pour le petit repas d'avant course dans une brasserie non loin du départ (soupe, pâtes et fromage blanc). A 20h nous rejoignons la salle ou willou et joe nous attendent. Petite discussion, coup d'oeil sur la carte.... . Plusieurs membres du trail Roumare sont là, nous en profitons pour faire une petite photos de groupe.

J'aperçois Victorien qui a rejoins oxygene belbeuf pour cette course, accompagnant yann et alexandre, ils visent le podium ! (et ils réussiront avec une belle victoire !!).

Une fois les 15 kms partis, on nous remet notre premier livret de route avec deux cartes CO, qui serviront également au retour. Nous traçons rapidement et GOOO !! A ce moment nous sommes beaucoup d'équipes et les premieres balises s'enchainent vite !! A ma grande surprise nous descendons rapidement vers Le Genetey, ce qui signifie pour moi que c'est la partie de la fôret que je connait le moins !! peu de jardinage dans cette première partie et nous atteignons le bivouac à "le valnaye" sur le GR2, entre quevillon et saint pierre de manneville !! (15kms de fait). Pas trop de monde au bivouac, nous pensons donc etre peut etre dans les 15 à ce moment ??

Une petite soupe et traçage rapide du deuxieme livret de route, qui nous fera traverser la fôret et remonter par l'autre bord.

C 'est reparti en petite foulée pour nous rechauffer, l'orientation se passe bien et nous enchainons les balises jusqu'à ce petit sentier plein de ronces ou nous perdons un temps précieux !! Nous arrivons ensuite à la maison forestiere (là il y a les sangliers), pascale leblay est sur place et nous signifie que nous sommes la 20eme équipe à passer (plutôt content !!). Nous repartons gaiement vers ce qui est indiqué comme passage de cordes et là nous "jardinons". Nous nous séparons pour chercher, willou et joe la trouve, mais l'orga est présente et il nous faut être là tous les 4 (nous perdons bien 20mn sur cette histoire !!!).

C'est reparti et la fatigue arrivant, la balise situé sur la canalisation de gaz nous coutera très cher !!! en effet alors que nous étions sur le sentier, joe et willou persuadé qu'elle était en contrebas, entament une descente et nous les perdons de vue et de voix !! pas loin de 30mn étant passé, un petit coup de fil pour savoir quoi faire, car bon nombre d'équipe sont passé dans ce laps de temps !! par chance ils réapparaissent et je leur dis que nous ne sommes pas assez loin sur le sentier !! Nous reprenons notre route avec plus d'attention pour finir correctement notre périple, il n'y aura plus d'erreur jusqu'à l'arrivée !!

Nous atteignons la salle à 6h29, soit 8h58 de course. Cela nous place 21e/60, résultat plutôt satisfaisant mais que nous pouvons améliorer.

Bref un bon moment partagé avec une météo clémente surtout au vue de celle de la veille, un parcours trés trés boueux qui aura tiré sur les jambes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
franchement les mecs se mettre minables pour un si petit résultat ... lol...mdr...
Répondre