Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
trailfarmer.over-blog.com

trail Robert le Diable 15kms 2014

trail Robert le Diable 15kms 2014

Dimanche 16 mars avait lieu la 1ere édition du trail Robert le Diable, deux distances au programme, 15 kms et 550D+, 30 kms et 1050D+.

Cette course n'était pas prévue au programme, mais plusieurs copains y allant, je me suis laissé tenter pour aller la découvrir ! de plus j'ai quelques équipements à tester, les nouvelles xt4 de kalenji, la montre bryton 40 et le sac hydragon ace 17l de oxsitis !!

Je décide de ne faire que le 15 kms couplé plus tard dans la journée à une autre séance.

Jéremie passe me récupérer à 7h20 accompagné de cedric et françois.

Nous arrivons sur place, à moulineaux, assez tôt, ce qui nous laisse le temps de s'inscrire et de se préparer tranquillement.

Le départ à 9h00 se fait groupé avec le 30 kms et les marcheurs, le rythme de départ est trés élevé car rapidement, une belle côte se présente et cela risque de bouchonner sur le sentier ! J'aperçois cedric qui fera la course en tête pendant ce 1er kilomètre !!!

Ce beau pétard nous fait prendre 110 à 120 de D+ puis nous rejoignons une longue ligne droite avant d'entamer une descente avec le sentier en devers, devers d'ailleurs trés présent sur ces chemins de la fôret de la londe !

8eme kilometre, c'est le ravito, il faut faire un petit détour pour y accéder ou filer tout droit si l'on ne veut pas y aller ! Au 9eme km, c'est la séparation des deux parcours et tout de suite nous reprenons un gros petard. En haut nous recupérons des marcheurs, puis une petite traversee de tunnel (100m), c'est juste la lumière de la sortie qui nous guide !

encore quelques petites côte, un passage boueux, une descente et nous apercevons un panneau nous indiquant l'arrivée dans 2 kms. A 1 kms nous rentrons dans moulineaux puis rejoignons un sentier herbeux qui nous conduit droit vers le stade et donc l'arrivée !

A ce moment je suis toujours en compagnie de 2 autres coureurs, aux abords du stade je decide d'accélerer le rythme pour passer devant, l'un ne suit pas et l'autre s'accroche, petit sprint à 100m de l'arrivée ou je passe la ligne devant mais il me gruge la place en donnant son numero de dossard, pas trés fairplay ce jeune homme !

au final, cela nous donne un temps de 1h33'45", une 78eme voir 77eme place sur 201 coureurs !! plutôt satisfait de ce résultat car je ne me suis pas donné à fond mais je n'y suis pas allé en mode ballade non plus !

Une belle découverte que ce trail, je reviendrais l'année prochaine pour le 30 kms !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article